D'où viens l'argent et qui le fabrique?

Aujourd’hui, tout le monde est endetté et vit à crédit. La dette des gouvernements, des entreprises et des ménages a atteint des proportions astronomiques et enfle de plus en plus démesurément de jour en jour.

D’où est venu tout cet argent ?

Comment peut-il y avoir TANT d’argent à prêter ?

La réponse est… qu’il n’y en a pas.

De nos jours, L’ARGENT S’EST FAIT DETTE.
S’il n’y avait PAS DE DETTE
Il n’y aurait PAS D’ARGENT
Si tout ceci vous laisse perplexe, rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul ou la seule.
Très peu de gens comprennent le système monétaire, même si nous sommes tous touchés.
Ce long métrage d’animation, dynamique et divertissant, de l’artiste et vidéographe Paul Grignon, explique les effets magiques mais pervers du SYSTÈME ACTUEL D’ARGENT-DETTE dans des termes compréhensibles pour tous.

L’Argent Dette de Paul Grignon (Money as Debt FR) from Bankster on Vimeo.

2 Commentaires D'où viens l'argent et qui le fabrique?

  1. Mishac

    En résumé si on détient de l’or véritable on a de l’argent du vrai ! Mais nos de jours seul l’Afrique détient les ressources nécessaire a tout cette machinerie bancaire mais comme c’est bien dis dans le documentaire tant que cela continue pourquoi changer.. je savais que déjà les banque et le gouvernement étaient les plus grand voleur au monde mais tout cela confirme mes idées!!!

    Ce documentaire me donne envie d’aller voir des mine d’or je sais qu’il y’en a énormément au pays(ghana) et peut être développer une affaire d’import-export avec les pays occidentaux je pense que cela pourrais être lucratif!!!

    Que pensez vous de cette idées ?

    Répondre
  2. Neo

    @ Mishac,

    SAuf que ça fait 40 ans que les monnaies occidentales ne reposent plus sur l’or, mais sur les credits. Donc dire que l’or c’est la vraie richesse… c’est relatif! Si tu comptes exploiter les mines d’or pour le vendre aux banques centrales, bon courage! lol!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *