Qui suis je?

Stock image of person wearing business suit and boxing gloves

L’auteur de ce blog, c’est moi. Mai qui est ce « moi » au fait? en Réalité, il n’y a pas grand chose à dire sur moi. Ou peut-être n’ai je pas envie d’en dire trop. Bref, petite présentation…

Prénom : Neo. OK, j’avoue! c’est plutôt un pseudo.

Nom : Joker!

Age : D’après mon grand-père, 47 récoltes de café, ou 11 invasions de criquets. Le Calendrier Grégorien, il connait pas!

Nationalité : Sans-papier. Et j’ne me souviens plus de quel pays d’Afrique je viens.

Religion : Animiste, et sorcier Vaudou; bien que j’ai grandie dans une famille shootée au catholicisme romain. J’ai heureusement pu m’en défaire avant d’avoir eu la cervelle lobotomisée. Pour moi, la religion est à la spiritualité ce que la publicité est à la consommation.

Profession : Idéaliste, Poète, écrivain et philosophe raté devenu un peu déjanté et, accessoirement, étudiant dans diplomé d’une Business School française… histoire de trouver un job afin de bouffer et payer mes factures ainsi que ces putains d’impôts d’envoyer un signal. je suis également Businessman (j’aime tout ce qui touche de près ou de loin à l’argent) et E.N.T.R.E.P.R.E.N.E.U.R., de ceux qui veulent faire progresser le monde et écrire l’histoire a leur façon. Voici une citation de George Bernard Shaw dans laquelle je me reconnais :

« l’homme raisonnable s’adapte au monde. L’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même. Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable».

Voila donc a peu près ou j’en suis.

Obsessions : Les belles fringues (en particulier les costards), les bons bouquins, le Hip-hop… Mozart, les glaces saveur vanille, et Alicia keys (Swizz Beatz, surveille tes arrières).

Lieu de résidence : SDF (Sans Domicile Fixe). Je suis entre Ici , La , La , et La.

Marital status: Polygame.

Particularités : Né et élevé au bon lait de la mère Afrique. Une de ces contrées lointaines particulièrement fantasmé par tous les occidentaux qui n’y ont jamais mis les pieds et qui n’en connaissent que les images du Darfour et de la Somalie qu’on leur sert aux journaux télévisés.

Pourquoi ce blog : La réponse ici.

Si tu as d’autres questions, c’est par Là.

40 Commentaires Qui suis je?

  1. basile

    bonne présentation avec des jeux de mots , bref vous avez la change d’être sur terre ????? alors profiter en pour le meilleur afin de dévoiler ce petit géni qui se cache derrière Neo???
    joli blog

    Répondre
  2. hamza

    bonsoir, je suis désolé de posé cette question ici, mais je vous serai tres reconnaissan si vous me repondirez.
    je peu s’avoir comment je peu télécharger le template de votre blog?
    je vous remerci

    Répondre
  3. jooryn

    j’adore ta présentation Néo!! très originale et surtout incroayblement mystérieuse… tu aiguises la curiosité en faisant ça.. courage pour ton blog je viens de le découvrir et je le trouve very interesting!

    Répondre
  4. Proof

    Cool présentation. A propos de tes obsessions j’aime aussi hip-hop, costards, cool livres (surtout comme Wealth of Nations by Adam Smith et Capitalizm by Karl Marx) lol, et big difference tu viens de l’Afrique, moi de l’Europe de l’Est 🙂

    Répondre
  5. mamie

    salut Néo, très très intéressante votre blog il en découle que votre personnalité est une énigme malgré sa mysticité.
    s’il vous plait, comment pourrais-je le téléchargé ?

    Répondre
  6. Alino

    Salut Pote,
    C’est chouette d’avoir des gars de votre genre, courage donc, je suis parmi ceux qui partagent certaines de tes experiences, visions et valeurs. Peux-tu m’aider avec le template de to blog, et me permettre ainsi a en confectionner un autre stp? Mille mercis d’avance !

    Répondre
  7. safia

    bonjour je suis algerienne de 19ans je veut faire mes etude aux usa j’ai eu mon i20 je ne sais pas comment proceder pour faire mon visa pourriez vous m’aider je stress

    Répondre
  8. frasi

    bonjour je suis camerounaise de 31 ans je viens darriver en france car je suis conjointe de francais au cameroun jetais prof de francais (colleges) jai exerce dix ans et je voudrais savoir sil est possible pour moi denvisager exercer ou suivre une autre formation dans loptique de trouver un boulot.svp aidez moi je suis totalement perdue.merci.

    Répondre
  9. Fabrice

    Salut Néo,

    Ton avis m’intéresse sur une question que je me pose, parce qu’à vrai dire, je suis en accord avec beaucoup de tes idées, donc j’espère sincèrement que tu trouveras le temps d’y répondre puisque j’imagine ne pas être le seul à te réclamer.

    Donc voilà je suis étudiant et je m’apprête à faire un choix qui risque d’être définitif pour la suite des évènements, (Étude / STOP Étude) en effet j’ai beaucoup de projets en tête, qui ne pourront être mis en place que si j’accepte de faire certains sacrifices. Maintenant est ce que ces sacrifices valent la peine d’être faits ? Je m’explique :

    Penses-tu qu’il est plus intéressant d’avoir un signal à envoyer pour démarrer un projet qui n’a rien à voir avec le domaine du signal, ou alors tu me conseillerai de patienter encore les 3 années qu’il me reste, sachant qu’au cours de ces années quelqu’un pourrait combler le marché que je souhaite prendre. (J’espère avoir été assez clair)

    En espérant une réponse de ta part, je te souhaite une bonne continuation dans ce que tu entreprends.

    Répondre
  10. akss

    les articles ont l’air tellement intéressant et
    c’est exactement ce dont j’ai besoisn en ce moment
    mais cette description mystérieuse m’agace
    qui est derrière l’écran ?
    au final ça bloque je n’arrive pas à lire

    Répondre
    1. cora_13

      Quand tu rencontre quelqu’un est ce l’apparence d’une personne qui t’intéresse le plus ou ce qu’elle a à dire ?

      Préfère tu la regarder sans l’entendre ou l’écouter sans la voir ?

      Qu’est ce qui retiendrait ton attention le plus longtemps ?

      Répondre
  11. Armos DJIGUI

    bonne présentation.Merci pour les informations que tu partages avec nous à travers ton blog.Je l’adopte déjà et inviterai aussi des amis à en faire de même.

    Répondre
  12. Ita

    Très intéressant. Puis-je utiliser dans ma classe? Et puis-je le traduire et citer dans mon blog (en indiquant bien sûre ton nom comme écrivain)

    Répondre
  13. Hari

    Je suis fan, fan de la personnalité, de sa manière de s’exprimer et des sujets traités!
    Je suis souvent partagée entre mon éducation et la façon dont j’aimerai vivre ma vie. Cette façon décomplexé dont vous avez de vous affirmer est comme un véritable bol d’air frais!
    Et les sources que vous citez m’amènent vraiment à voir les choses différemment! Je viens de découvrir Kyosaki dans ce blog!!
    Continuez comme ça, car c’est très enrichissant!
    Merci pour le partage! ^^

    Répondre
  14. Diana

    Bonjour,

    Merci pour ton incroyable franchise « réalistique » dans un monde où la religion reste (encore et toujours) l’opium du peuple.
    Bonne continuation et rdv pour ton prochain article !

    PS: (Invention du mot « réalistique » car je le trouve classe et qu’il appuie bien ta personnalité…sic ! )

    Répondre
  15. UserPat

    Neo, je t’ai découvert aujourd’hui par tes articles et en bon Blanc, je t’adopte 😉
    Merci de ta voix sur internet, la bienpensance ethnocentrée à l’occidentale (ou plutôt à la française) est étouffante quand on a vécu ici ou là. Je t’inviterais bien à des conférences décoiffantes sur la diversité culturelle, mais en bon businessman clinquant, tes tarifs doivent être trop élevés, et puis si tu approches de la cinquantaine, l’heure de la rolex approche…
    Persévère dans tes articles en tout cas, malgré le flot d’incompréhension et d’insultes qu’ils suscitent. et merci de m’avoir fait découvrir la citation de GB Shaw.

    Répondre
    1. Neo

      Welcome here! 🙂

      Et concernant mes tarifs, je n’ai qu’une chose à dire : le prix, c’est ce que tu payes, la valeur, c’est ce que tu obtiens.

      Répondre
  16. Molo

    Tres intéréssant votre blog. La facon de s exprimer me plait beaucoup. J ai du plaisir a vous lire.. Est´il possible de copier ceratins de vos articles? J´ai l´impréssion que vous avez bloqué cette Option. Merci et bon Courage.. j attends encore plein d´autres articles

    Répondre
  17. Sans Nom

    Salut Néo,
    Je viens de tomber sur ton blog que j’aime beaucoup. Il y a d’excellents articles, tu as une belle plume et tout cela agrémenté d’une petite pointe d’humour ! C’est agréable de te lire. Seulement (je n’aimerais pas dire ça en public) but… lesfautesdorthographes quelques peu récurrentes constituent parfois un frein à la lecture 😉 Penses-y prochainement et bonne continuation 🙂

    Répondre
  18. Rosa negra

    Bon matin Neo,
    Je découvre ton blog ce matin, au hasard de mon surf matinal. Suis sous le charme, j’adore ta vision franche, réaliste et nette. Je deviens désormais une nouvelle lectrice. Mon fiston va également beaucoup aimer ça. Je le mets dans la boucle dès aujourd’hui. A bientôt.

    Répondre
  19. frank emmanuel

    tres belle presentation neo jadore ton blog
    mais jai une question par rapport aux questions posees lors de l’entretien a une demande de visa

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *