"Green Card lottery" ou Le rêve américain à la portée de cybercafé.

Ça y est! L’édition DV-2011 de la loterie américaine pour la carte verte est lancée. Comme chaque année, pendant deux mois, des millions de personnes à travers leur monde vont tenter leur chance sur le site internet du département d’état américain, dans l’espoir de faire partie des heureux gagnants qui se verront attribuer un permis de séjour permanent sur le sol américain. Les analystes prévoient cette année au moins 15 millions de candidats, en progression par rapport aux 13,6 millions de candidatures enregistrées l’année dernière. Tout ceci pour 50 000 gagnants tirés au sort, soit une probabilité de gain de 1 sur 300. Les critères et procédures de sélection étant opaques pour la plupart des gens, nos célèbres scammeurs n’ont pas tardé à y voir un bon filon à exploiter.

En effet, l’inscription et la participation à cette loterie se fait sur internet, ce qui a provoqué l’éclosion de sites qui reprennent parfaitement l’apparence du site officiel en affichant des icônes américaines telles que l’aigle, le drapeau ou bien des bâtiments gouvernementaux.

Ces sites factices promettent, par exemple, d’augmenter les chances de gagner la loterie moyennant finances. Or, le gouvernement américain a toujours proposé ce service gratuitement, comme le rappelle le département d’État sur son site officiel, qui met en garde contre ces escroqueries.

Les cybercafés ne sont pas en reste, proposant en général d’aider les candidats moyennant finances.

Alors, tu attends quoi pour tenter ta chance ? Go Ahead! C’est gratuit, et c’est par là!

2 Commentaires "Green Card lottery" ou Le rêve américain à la portée de cybercafé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *