Les blancs sont plus intelligents que les noirs? élémentaire mon cher Watson!

racist

Depuis que j’ai commencé à m’intéresser au travaux du généticien Prix Nobel de médecine le Dr. James C. Watson et à ses troublantes conclusions concernant la race et l’intelligence, je me suis demandé comment moi, en tant qu’étudiant d’Afrique noire, pourrait même commencer à répondre à de telles idées réactionnaires ? Comment un (futur) universitaire noir peut-il répondre aux commentaires de gens qui proclament l’incapacité fondamentale et génétique de certaines personnes à réussir normalement leurs études? Il parait même que nous sommes génétiquement programmés pour glander toute la journée sous un cocotier lorsqu’on n’est n’appartient pas à des gangs de délinquants.

Un petit rappel pour ceux qui n’ont pas suivi l’histoire à l’époque. Le 14 Octobre 2007, le Sunday Times de Londres publiait un entretien avec le Dr. Waston qui comprenait ce passage controversé.

Il dit qu’il est « intrinsèquement pessimiste quant à l’avenir de l’Afrique » car, et je le cite: « toutes nos politiques d’aides sont fondées sur le fait que leur intelligence est la même que la nôtre;  alors que tous les tests montrent que ce n’est pas vraiment le cas, et je sais que cette « pilule amère » va être difficile à avaler« . Son espoir est évidement que tous les humains soient égaux, mais il explique que « les gens qui ont à traiter avec des employés noirs savent que ce n’est pas vrai« .   Il dit qu’il ne faut pas discriminer sur la base de la couleur, car « il y a beaucoup de gens de couleur qui sont très talentueux, mais on ne doit pas les favoriser quand ils n’ont pas réussi au niveau inférieur« . Il écrit qu’ « il n’avait pas de raisons de s’attendre à ce que les capacités intellectuelles des peuples géographiquement séparés dans leur évolution se révèlent avoir évolué de manière identique.  Notre intense désir considérer la capacité de raisonnement comme une sorte de patrimoine universel de l’humanité ne sera pas suffisant pour qu’il le soit« .

Je ne vais pas m’étaler sur l’analyse et le débat au sujet des observations spécifiques du Dr. Watson sur les races et l’intelligence. Son racisme est décevant mais pas surprenant, et ceux qui choisissent de dépenser leur énergie intellectuelle (et j’utilise ce terme vaguement) à discuter de l’infériorité génétique des nègres ne seront pas convaincus de l’égalité des peuples « afro-carribéens » même avec des arguments et des exemples les plus persuasifs. Il suffit de lire les commentaires sur certains sites web (pour ne pas les citer) pour juger du niveau des discussions. La croyance en l’infériorité des Noirs est moins axée sur la Science de l’Intelligence (qui soulève plus de questions sur la nature et la mesure des aptitudes intellectuelles qu’elle n’en a jamais répondu), que sur la politique, la culture, la différence, et la peur.

Le Professeur Biodun Jeyifo, un Afro-américain professeur à Harvard disait la même chose dans une bref interview publié à l’époque dans un journal universitaire :

Même si  Jeyifo n’était violemment contre les commentaires de Watson, il n’était pas surpris par eux.

« Ce n’est pas nouveau, » déclarait Jeyifo dans un interview.  « C’est un très petit groupe de scientifiques qui utilisent leur notoriété pour faire avancer les vues les plus régressives sur la race et l’intelligence. »

« Il se sert de son éminence scientifique pour avancer ses propres opinions politiques et sociales en tant que citoyen« , at-il ajouté.

Comme le Pr. Jefiyo, ce que je tiens à exprimer dans mon opposition au contenu spécifique de ce type de dérapages est de les prendre pour ce qu’elles sont : une tentative de promouvoir ses propres opinions racistes par dissimulation dans le langage de la pseudo science.

Ce qui est bien plus utile et intéressant pour moi ce sont les grandes questions soulevées par les dérapages de ce type. Comme nous le rappelle le Pr Jefiyo, le Dr Watson n’est pas seul dans son racisme, mais il fait plutôt partie d’un petit groupe d’érudits mais tenaces qui perpétuent des croyances racistes et eugénistes au sein de l’intelligentsia. Leur présence, tout en gênant est toléré en majorité, et bien que peu de professeurs veillent le reconnaître, leur croyance ( que les Noirs sont intellectuellement inférieurs aux Blancs) sous-tend une grande part du harcèlement et de discrimination que les enseignants et étudiants noirs vivent sur les campus universitaires d’aujourd’hui.

La nature extrême des expressions telles que celles de Mr Watson sur cette croyance doit attirer notre attention sur ses formes moins évidentes, qui se manifestent dans tous ces petits obstacles qui évoquent à la fois subtilement et pas si subtilement qu’une grande école ou un laboratoire de recherche universitaire n’est pas un espace pour les Noirs. Cependant, l’attitude diffère plus ou moins d’un pays à l’autre. Ça va du harcèlement par la police du campus aux USA qui prennent souvent des étudiants noirs pour des criminels ou des intrus, à la relégation des domaines tels que les études sur la colonisation au domaine du détail du programme d’Histoire en France, des suggestions sournoisement articulées aux étudiants noirs. Alors, à tous les jeunes les personnes d’ascendance africaine, et à tous ceux en Afrique qui à la quête du visa étudiant ou une bourse d’étude comme le saint Graal, entrez dans la communauté universitaire en étant tout à fait conscient des hypothèses qui prévalent sur l’intelligence des Black au sujet de la réussite.

Est-ce qu’une politique de tolérance zéro envers la recherche sur les liens entre la race, l’intelligence, et les réalisations servent en quelque sorte à diminuer la prévalence du racisme anti-Noirs sur certains campus?  Comment la recherche peut elle être traitée comme telle plutôt que comme une justification de la haine? Comment des chercheurs noirs peuvent faire partie du monde universitaire comme de véritables chercheurs tout court quand l’Académie tolère (même comme une petite sous-spécialité et marginalisées dans les sciences de la vie et les sciences sociales) la recherche qui cherche à lier les capacités du cerveau et de l’identité ethnique.

Bien que je ne soit nullement surpris par les croyances James Watson, ses commentaires renforcent pour moi la réalité d’un changement fondamental dans la façon dont nous, les jeunes générations abordons les enjeux de la différence.  Le 21ème siècle sera le siècle dans lequel la recherche sur les liens entre la race et l’intelligence seront rangées aux mêmes rangs que la sorcellerie, la phrénologie, et l’alchimie et toutes les pratiques et disciplines que nous avons jugé marqueuses de la barbarie et de l’ignorance des générations précédentes. je suis pour laisser de coté ces formes d’essais et de recherches qui finiront par disparaitre d’elles même, et passer à un avenir plus progressiste et plus pluraliste.

115 Commentaires Les blancs sont plus intelligents que les noirs? élémentaire mon cher Watson!

  1. ayawebmarketer

    Comment sa génétiquement, nous sommes des glandeurs? C’est quoi ces travaux a lui là? Nan mais toute façon, d’une façon ou d’une autre il y’a toujours un con qui fait des semblants de travaux pour déduires des choses bisards, a mon avis vu l’epoque des travaux, il n’a pas beaucoup cherché, il s’est juste basé sur l’etiquette qu’on colle souvents aux noirs, afin bref article intéressant!!

    Répondre
    1. Martin

      imbécile!
      c’est un prix Nobel de biologie qui a découvert la structure de l’ADN.
      et les travaux auxquels il se réfère sont très nombreux et sérieux, renseigne toi avant de parler.

      Répondre
    2. pat

      pas besoin d’etudes depuis des millenaires (ex:les pyramides en egypte)la place des negres c’est dans des champs de canne ou de coton avec des chaines aux pieds!quand ils sortent de ce statut leurs « inteligence » les attirent vers le rsa les allocs diverse et varier ils continuent a faire des gosse en sachent que la bonne conscience occidentale leurs donneront de quoi les faire vivre!!!!je suis desole mais je prefere payer des impots pour nos anciens qui ce sont sacrifier pour nous plutot qua des negres qui nous chient dessus!!!!!

      Répondre
  2. Pingback: Pourquoi les femmes noires sont physiquement moins attractives que celles d’autres races ? | Angaza Magazine : 100% afro 100% positif

    1. eric

      Brendan ils ont fait des tests de QI sur qui pour affirmer de telles idioties? Par sur moi en tout cas pcq s’ils nous comparaient toi et moi je pense qu’on dirait que le noir est superieur au blanc. Penser que l’intelligence se mesure au QI est idiot …

      Répondre
      1. Martin

        sur des dizaines de milliers de personnes, et depuis longtemps. les résultats vont toujours dans le même sens, et sont confirmés par les test indépendants de la culture comme les temps de réaction.
        ça te fait peut être pas plaisir si tu es noir mais c’est largement démontré scientifiquement.

        Répondre
        1. 225

          Le QI ne mesure pas l’intelligence globale, il mesure juste l’intelligence logico_mathématique, qui est plus mis en valeur a l’heure actuelle mais derrière il y’a 7 autres type d’intelligence.

          Répondre
          1. NeMeRemerciePas

            Oui, il y a 7 autres intelligences, dont celle des pieds. C’est pour ça par exemple que l’on dit « écrire comme un pied », « programmer comme un pied », « conduire comme un pied », etc.

          2. Yeux de lynx

            Exact. Le QI ne mesure qu’une partie limitée de l’intelligence, et sa valeur scientifique est extrêmement sujette à caution. D’où l’absence de crédibilité des travaux de Watson, qui s’appuient sur un test largement obsolète.

    2. noemie nicole

      Je suis désolée mais pour moi la preuve n’est pas suffisante. Il y a beaucoup de différences entre les pays africains et européens. Le faîte que les régimes politiques en Europe sont plus stable que ceux en Afrique joue beaucoup sur le mental et surtout que en Afrique moins de 50% de la population est allée à l’école et s’est instruit alors que en Europe 99,9% des élèves s’instruisent. Les petits africains travaillent tôt et n’ont pas la chance d’aller à l’école, le savais-tu ?

      Le test serai plus intéressant si nous comparons deux personnes de couleurs blanche, noir, jaune, du même niveau social, d’une même stabilité…. qu’ils ont tout en commun sauf leurs couleurs de peau.

      Répondre
      1. jean Bernard Palacios

        on a comparé aux USA les QI d’enfants élevés dans dans des milieux sociaux culturels de même niveau et les résultats sont sans appel: Asiatique> blanc> noir .

        Répondre
      2. LeCoz

        aux USA il y a la discrimination positive autrement les afro-américains n’ont pas grande chance de faire des études. Les Asiatiques par contre sont discriminés négativement, c’est plus difficile pour eux d’entrer à l’université. En France c’est pareil, beaucoup de décrocheurs scolaires dans le 93, à forte concentration d’immigration africaine. Par contre c’est l’inverse dans le 13eme a forte concentration asiatique. Chez eux c’est pareil l’Asie décolle; l’Afrique n’arrive à rien. L’Asie a toujours eut des civilisations, tout le monde a entendu parler de Confucius, Lao-Tseu etc,

        Répondre
        1. Yeux de lynx

          Et l’Europe a toujours eu des civilisations: tout le monde a entendu parler d’Homère, d’Héraclite, de Molière, de Goethe ou de Hugo. Mais là n’est pas la question. Vous mélangez tout, d’autant que même au sein de l’Europe ou de l’Asie il existe de grandes différences civilisationnelles d’une région, d’un pays à l’autre : les facteurs qui entrent en jeu sont notamment d’ordre géopolitique, géographique, etc…Certains pays d’Europe ou d’Asie se sont longtemps trouvés dans une situation guère plus enviable que l’Afrique. Il ne s’agit donc pas d’une question de «  »race » ».

          Répondre
      3. pat

        pauvre tache!encore une salope zoophile qui bave devant une queue de negre!!!!demande toi pourquoi quand on a toute les richesse possible sur terre ont est obliger de reçevoir des donation de l’occident pour pas crever de faim!!!!

        Répondre
    3. Yeux de lynx

      Vos tests de QI sont d’autant plus des foutaises qu’aujourd’hui il est notoire que le QI est un concept complètement dépassé. Pourquoi ? Parce qu’il ne correspond qu’à une vision extrêmement réductrice de l’intelligence. Une partie de l’intelligence _et sans doute la plus importante _ ne peut pas être mesurée. Le test du QI ne permet pas, par exemple, de mesurer la créativité poétique ou musicale : peut-être Rimbaud ou Edgar Allan Poe ou Debussy n’auraient-ils pas superbement réussi le test du QI, mais cela ne changerait rien à leur génie. Et inversement des individus ayant sans doute une intelligence assez banale le réussissent très bien. Donc ces polémiques sont ridicules et ne servent qu’à brasser du vent à des fins inavouables.

      Répondre
  3. ensayofr

    Ben je pense qu’il donne des moyennes… « Il parait même que nous sommes génétiquement programmés pour glander toute la journée sous un cocotier lorsqu’on n’est n’appartient pas à des gangs de délinquants. »

    Tu fais preuve de malhonnêteté intellectuelle en déformant ses propos.

    Donc si la vérité te choque…le monde de la science n’est pas pour toi.

    Répondre
    1. Lili Rose

      Très bonne rétorque. Ici, aux USA, nos PRISONS comprennent environ 50% de noirs alors qu’au total, ils sont environ 12% ds tous les USA.
      Pour avoir connu, fréquenté, de multiples hommes noirs d’Afrique et d’Haïti, j’ai réellement observé une grande différence intellectuelle. Cette différence disparait cependant chez un Haïti stimulé intellectuellement par des parents instruits etune école privée française. Cet homme est un des plus brillants que j’ai connu.
      Le problème provient de la sous stimulation intellectuelle vécu ds divers pays noirs pauvres sous toutes ses formes.
      Question culturelle aussi: en Haïti,ils ramassent les corps décédés avec des camions pelle. Un bénévole Américain racontait son choc culturel. Ils décédés aussi des cadavres lors du grave séisme. J’ai vu des hommes voler des téléphones, alliances, etc aux cadavres victimes du séisme. C’est commun de voler les cadavres ds cette culture. C’est vraiment honteux.

      Répondre
    2. Alicia

      Moi je pense que la vérité est que t’es raciste.

      La couleur de peau n’a rien avoir avec l’intelligence. Elle dépend de ton milieu social et celui de ton pays. Je suis noire, j’habite en France et je suis 2e de ma classe, la première est aussi noire. Pourtant, si j’habitais dans un de ces pays oeuvres d’Afrique, je ne serait pas aussi bonne au niveau scolaire. Pourquoi? Parce qu’en Afrique, l’éducation est horriblement limitée.

      Bah si les Africains sont aussi intelligents que les Européens, pourquoi ils ne décident pas de faire qqc pour améliorer leur condition de vie?
      Eh bien, ils sont pauvres, trop pauvres parce que dans le temps, ils s’étaient fait colonisés et on exploitait leurs richesse pour enrichir les pays déjà riche.

      Je pense que pour qu’en 2012 tu penses encore comme ça, c’est que la science n’est pas pour toi non plus…

      Répondre
        1. raoul

          Les pays asiatiques ne sont pas exploités pour leurs richesses naturelles et les populations pas maintenus volontairement dans la pauvreté. Voilà la différence.

          Répondre
      1. Jj

        Qu’est-ce qu’un africain peut tant que son argent le franc CFA est géré par la banque de France à ce que je sache beaucoup de personnes sont d’accord que l’Afrique c’est le continent du futur on verra donc qui est plus intelligent

        Répondre
      2. Yeux de lynx

        L’intelligence ne dépend ni de la couleur de peau ni du milieu social : on trouve des génies et des imbéciles dans tous les milieux, sociaux ou autres.

        Répondre
      3. moi

        Tu es noir et 2ème de ta classe et le 1er est noir … oui oui bien sûr quand on est dans le 93 et que 100% d’une classe est noir c’est pas difficile d’être le 2ème d’une classe pareil !

        Répondre
    3. Alicia

      La vérité c’est que t’es raciste point. La couleur de peau n’a rien avoir avec l’intelligence. C’est juste un aspect physique transmise par la génétique, comme la couleur de yeux ou de cheveux.

      Tout dépend de son milieu social, de celui de son pays et de sa politique. Un enfant quelque soit sa couleur, venant d’un pays pauvre où l’éducation scolaire est presque inexistant n’aura pas les mêmes capacités qu’un enfant venant d’un milieu contraire au précédent. Et encore c’est pas sûr parce que toi ton ouverture d’esprit ne vole pas très haut…

      Donc moi je pense que c’est plutôt toi qui n’est pas fait pour la science…

      Répondre
      1. Yeux de lynx

        L’intelligence ne dépend ni de la couleur de peau ni du milieu social : on trouve des gens intelligents et des imbéciles dans tous les milieux sociaux.

        Répondre
  4. henri

    Bonjour

    Personnellement je crois l’inverse à tout le temps vouloirs mettre tout le monde dans le même sac on craie le racisme
    l’exemple type et la « discrimination positif  » qui impose des noires partout, à un point totalement ridicule
    exemple type « filmes hollywoodien de chevalier médiévale avec des noires »
    Avec cette discrimination positives, impossible de croire qu’un noire est plus arrivé part sont talent ces compétences et sont intelligence a sont poste

    Les humains qui partage 99.7% du code génétique du chimpanzé nain du Congo (bonobo) serais il une espèce à part ? Dans la natures ils y a des races et des différence
    intellectuel et morphologique entre les espèces et les races
    Par exemple n’importe quelle chimpanzé et bien plus intelligent qu’un homme jusqu’à 6 ans (ensuite la progression intellectuel du singe ralenti et celle de l’homme s’accélère)

    Toutes les études scientifiques sérieuses indique une légère différence « statistique » entre les races, et notamment sur le Qi. Ceci ne veut pas dire que toute les asiatique sont intelligent ou tout les noirs stupide, juste statistiquement les noires on 90 de moyenne de Qi, 100 pour les blanc et 105 pour les asiatique.
    Étant donné que les écarts intrinsec d’une race sont bien plus importante ( de l’ordre de 60 points ) que ceux statistique entre les races, on comprend très bien qu’énormément de noires sont plus intelligent que les blanc
    Il suffi de dessiné 3 cercles entrecroisé pour le visualisée facilement ceci,

    la race noires au profils d’une très légère diminution du Qi ( intelligence logique) n’aurais t’elle pas en contre partis développer des formidable aptitudes physique et artistiques ?

    Je reste persuadé que l’intelligence, n’est pas plus important que les aptitudes créatif et athlétique, et qu’il est plus important d’avoir les 3 en bonne proportion !
    <<>>

    dire qu’il y a pas de race est une aberration les différences morphologique, et caractéristique sont trop évidente, se qui ne ramait en rien l’Égalité des homme entre eux.

    Ces différences, en rien ne remet en causes la possibilité que des noires occupes des poste scientifiques important, juste statistiquement ils serons un peut mois nombreux
    Ces différences statistiques n’empêcher pas d’avoir le plus grand respect pour de grandes personnalité noires qui on marqué leur époque, et ne ramait en rien les compétences des grand scientifique noires qui sont arrivé par leur propre moyens, et talent.

    Mai permettra certainement mieux d’ajuster la politique d’aide economique, sociale, sociétal et éducationnel

    cordialement

    Répondre
    1. eric

      Il ya autant de QI que d’individus. On sait tous qu’ils ont pris un echantillon de la population pr faire leurs moyennes or je reste persuadé que le QI moyen dans un pays ne se mesure pas comme une intention de vote via un echantillon…ça serait trop reducteur.
      Selon moi leurs moyennes ne representent pas assez la realité. Et puis les test sont tellement subjectifs!! J’en ai fait deux ds ma vie j’ai d’abord eu 85 puis 120… J’ai fait comment? C’est trop subjectif pour resumer cela a l’intelligence… Peace

      Répondre
    2. eric

      Hennri.. Il existe 7 formes d’intelligence en effet…
      En effet tu as plus besoin d’intelligence logique ds un milieu hostile mais je reste persuadé que les moyennes de QI ne representent pas la realite « du terrain ».
      A bat les aides economiques car elles ne sont pas là pr aider mais pour verrouiller un systeme mafieux (Cf. François-Xavier Verschave).
      L’Afrique doit s’aider elle même pour s’en sortir!!!

      Répondre
    3. Alicia

      Nan mais faut pas confondre la couleur de peau et les origines d’une personne hein…

      Je suis que si on fait un teste sur des Noir issu d’un pays riche et d’une bonne éducation scolaire, y’a pas de différence avec des Blancs issu du même milieu…

      Répondre
      1. jean Bernard Palacios

        Cela a été fait aux USA et les conclusions sont sans appel : QI d’asiatique> Q I d’un blanc > Q I d’un noir; Aux jeux olympiques pas de coureur blanc ou asiatique aux 100 m ou aux 200 m. Je conclus que la puissance musculaire des noirs est très supérieure à celle des autres groupes ethniques. Ce qui est vrai dans le sport serait faux pour les disciplines intellectuelles ?

        Répondre
    4. jean Bernard Palacios

      Dans toute série statistique il y a des valeurs aberrantes. Ce qui compte, c’est la moyenne, la valeur médiane et l’écart-type.

      Répondre
    5. PoneyJoyeux

      Comment pouvez-vous dire que les différence d’intelligence sur la partie QI sont infimes ??? 10 points de QI de moyenne d’écart c’est énorme ! c’est un gouffre ! c’est 10% ! imaginez ce même ratio d’écart sur les chronos d’1 100 mètres, ça ferait une seconde d’écart, sur un GP de F1…si vous visualisez avec mon exemple vous voyez bien que…
      Par ailleurs la moyenne de QI des noirs est loin d’être de 90 hélas –> https://iq-research.info/fr/average-iq-by-country
      Ils seraient plutôt vers 80 soit 20% d’écart !
      Je suis d’accord avec vous sur le fait que le QI n’est pas le révélateur absolu de l’intelligence globale, vous parlez de créativité…Ok pouvez-vous me citer un exemple de création marquante et significative d’un seul Africain à part la scarification ? lol
      Avant que vous tombiez dans les raccourcis faciles en me traitant de raciste, sachez que je ne considère pas qu’une couleur valent plus qu’une autre, mais les différences sont bien là et au final nous sommes « kif kif » mais pas avec les mêmes forces et faiblesses.
      Les noirs ont des avantages naturels dans bien des domaines (dont ils se vantent assez…) mais intellectuellement c’est la lie de l’humanité en règle général. Après un noir peut avoir une belle intelligence, il y a toujours des exceptions…Larry Bird avec sa tête de fermier Irlandais est bien un des 3 meilleurs basketteurs de tous les temps…
      Mais même dans le sport, noirs et blancs jouent pas pareils…Exemple encore dans le basket : les noirs dominent c’est évident, mais pas dans les stats d’adresse aux tirs ou le peu de blancs jouant en NBA arrivent régulièrement avec de bons % de réussite aux tirs (demandant adresse+précision). A l’inverse, 1 seul blanc a gagné le concours de dunks (qui demande de l’explosivité et des capacité athlétique)
      Intelligence : 1) asiatique (SECTEUR SUD EST SURTOUT les autres c’est comme les Européens) 2) Caucasien 3) Congoïdes
      Physique (je ne parle pas de beauté lol) : 1) Congoïdes 2) Blancs 3) asiatiques
      Créativité : Blanc=Asiat, noir ne mérite même pas d’être nommé tant ils n’ont jamais rien inventé (ça ne les intéresse pas du tout en fait, la notion de progrès les intéresse qui si c’est cadeau venant d’ailleurs et encore..)
      Talent artistique : Noirs, blancs, Asiats
      Par ailleurs, vous ne verrez très rarement un noir défendre des blancs qui prennent cher sur des forums à majorité black, par contre des petits padamalgam à face de craies défendre les blacks avec des arguments à deux sesterces il y en a !
      Pas étonnant qu’on se fasse peu à pei manger nous les blancs…
      Purée faut arrêter l’angélisme bien-pensant erroné ! soyons honnête un peu !
      Par ailleurs quand les blacks sont meilleurs dans un domaine, ils le fanfaronnent bien assez, alors là ou ils sont nuls, il faut pas les couvrir non plus !

      Répondre
  5. Fringahl

    Il faut quand même se rendre compte que le QI mesure, au moins en partie, des compétences acquises. Par exemple on réussira d’autant plus facilement à compléter une suite logique de chiffres si on a une certaine familiarité avec les chiffres.
    D’où la nécessité de se poser la question de l’éducation des personnes testées.
    De plus il est clair que la réussite à un test dépend de la confiance en soi de la personne testée, qui n’a pas forcément toutes les chances de réussir si elle est intimement convaincue de sa stupidité, infériorité, etc.
    Voilà pourquoi je ne trouve pas sérieuses ni honnêtes intellectuellement les conclusions sur l’inégalité des races d’études comme « The Bell Curve » ou autres.

    Répondre
  6. Theorique

    Pour le calcul du Q.I. en Afrique, il faut prendre plusieurs critères.

    Le niveau de vie y est sensiblement différent, et comme chacun le sait, les plus démunis sont, selon les critères retenus pour le test du QI, moins intelligent.

    Les sociétés actuelles africaines ne mettent pas en valeur l’intelligence tel qu’on l’entends içi. C’est selon moi le pb majeur.
    Elles ont leur qualités, mais c’est sans doute leur plus grand défault :

    http://www.fayard.fr/lafrique-noire-est-elle-maudite-9782213651521

    Ensuite, le drame de l’Afrique, ce n’est pas l’esclavage, comme même les africains ont tendance à le penser, mais l’image d’être inintelligent que l’on leur à apposer.

    Et l’image que l’on a de soi modifie énormément nos aptitudes

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Menace_du_st%C3%A9r%C3%A9otype

    Et ça marche aussi avec les blancs et le sport.

    Et enfin, quand on compte parmi ses amis des noirs, on se rend bien compte qu’il n’y a strictement aucune différence sur le plan intellectuel. Il ne s’agit que de construction sociale, que le temps viendra effacer.

    Répondre
    1. jean Bernard Palacios

      Enseignant pendant 20 ans en Afrique Noire , j »ai pu constater la différence de niveau intellectuel entre les élèves noirs et les blancs. Il a bien entendu des africains très intelligents comme des blancs ignares. Ce qui compte c’est de comparer des groupes humains de taille importante ( + 1000) et faire des études statistiques très fines ( moyenne; médiane , quartiles et écart-type) .Ces études ont été faites aux USA qui ont une population, blanche, noire, asiatique et latino. Les résultats sont sans appel comme lors d’un chronométrage d’un 100 m ou d’un marathon. Asiatique>blanc>noir.

      Répondre
      1. PoneyJoyeux

        100% d’accord avec vous.
        le peu d’asiat que j’avais en classe en tant que camarades trustaient régulièrement les premières places, et quand ce n’était pas le cas c’est parce qu’ils ne fichaient rien (et arrivaient encore à être dans la moyenne).
        A l’inverse je n’ai jamais eu de camarades de classe top 5 Africains, au mieux du milieu de tableau.
        Après comme vous le dites justement il y a des exceptions, mais si on compare des groupes humains dans sa généralité, ill n y a pas de place pour l’exception.

        Répondre
  7. Victor

    J’adore cet article et je soutien ton idée. Le seul fait de penser que les noirs sont moins intelligents que les blancs est scandaleux, comment au 21ème siècle on peut penser à cela ? Et pire, comment peut t-on tolérer ces abominations de « pseudos-scientifiques » (comme tu l’a clairement identifié) qui n’a qu’une seule portée qui est le racisme et la haine. Le plus choquant dans cette histoire, c’est qu’il existe des gens intimement convaincu à ces histoires débiles. Je suis révolté contre ces propos, en lisant cet article j’ai eu des frissons par la débilité de ce monsieur. Les stéréotypes des races doivent disparaître, elles n’ont aucunes légitimités par le fait qu’elles ne sont pas basées par la sciences. Comment peut-on admettre que les Africains sont plus doués que nous physiquement et en même temps dire que les blancs soient plus intelligents ? C’est totalement faux et fou de penser à ça car c’est facilement démontrables… Un blanc peut tout aussi bien exceller dans le domaine sportif tandis qu’un Africain réussir son parcours scolaire, et personne ne peut le contredire. réfléchissez aux nombreux exemples comme Barack Obama, Nelson Mandela, Alexandre Dumas (un illustre écrivain bien de chez nous) pour les intellectuelles noirs et Louis Cyr (Champion du monde de force pur Québécois), Michael Phelps (L’homme le plus médaillés en natation) ou Cristiano Ronaldo (ou bien Messi) démontrant les aptitudes des blancs aux sports égales de toutes autres races (si ce mot existe). Arrêtez cette manie de voir par les stéréotypes scandaleux sans légitimités, je suis moi même blanc et j’aimerai pas qu’on me dise des propos si injurieux aussi et sans justifications …

    Répondre
  8. Edouard

    je suis moi même noir, et je dirais juste ceci, ce n’est pas notre couleur de peau qui détermine qui nous sommes, mais ce c’est ce que nous faisons il y’a de tout et c’est à chacun de déterminer son choix.

    Répondre
  9. Martin

    désolé mais croire que toutes les races ont les mêmes capacités intellectuelles moyennes est très naif et faux, et dire que c’est un point de vue raciste n’est en rien un argument car la nature n’est pas vraiment égalitariste.
    j’ai lu un article a ce sujet dans le courrier international, la conclusion, dite assez pudiquement, est qu’il y a incontestablement des différences cognitives moyennes évidentes entre les races.
    ce qui est choquant c’est justement l’incompréhension du problème de ceux qui conteste cette vérité, comme le montrent de nombreux commentaires.
    un congrès international de médecine concluait que les test prouvent massivement des différences moyennes importantes, et les arguments allant contre relèvent du politiquement correcte et pas du tout d’une démarche objective.
    quelques remarques pour donner a réfléchir a ceux qui croient naïvement a l’égalité dans ce domaine.

    1 comment se fait-il qu’étant parti du même ancêtre commun (en Afrique de l’est), après des dizaines et des dizaines de milliers d’années de séparation et d’évolution dans des milieux différents, la taille moyenne du cerveau des subsaharien est de 1264 cm3 alors qu’elle est de 1344 cm3 pour les indo-européen (caucasoïdes) et 1348 pour les asiatiques de l’est.
    un miracle? un hasard?
    2 la durée de gestation de la femme noire est de 8mois et 20jours, elle est de neuf mois pour la femme européenne et asiatique.
    3 les chercheurs ont récemment mis en évidence un gène en étroite corrélation avec l’intelligence, puisqu’il détermine la complexité et le nombre des connexions entre les neurones, et il est moins fréquent chez les subsahariens.
    4 les test d’intelligences, ont été fait et refait mille fois dans des conditions très rigoureuses, ils sont d’ailleurs nombreux et variés, et confirme massivement des différences importantes. C’est la conclusion d’un congrès internationale de médecine sur ce sujet. les scientifiques dénoncent a juste titre le tabou qui règne autour de ces questions.
    5 si on prend l’ensemble de toutes les inventions humaines connues, l’immense majorité proviennent de la race caucasoïde, en gros en tirant un trait de l’Europe a l’Inde en passant par le moyen orient.
    quelles sont les grandes inventions africaines??
    elles sont infiniment moins nombreuses.
    6 quand on compare le niveau de réussite des diasporas africaines et asiatiques en occident, ne soyons pas hypocrites, la différence est évidente et la discrimination positive a été faite pour les populations noires, les asiatiques n’en ont aucuns besoin.
    on pourrait encore faire des tas de remarques mais celles ci suffisent largement a montrer qu’il y a évidement des différences, ce qui est d’ailleurs instinctivement ressenti partout dans le monde.
    on accuse les blancs d’avoir décrétés que les noirs sont moins intelligents, sauf que les arabes le disaient déjà bien avant.

    j’ajouterai que la pauvreté des arguments et l’incompréhension du problème de ceux qui croient a l’égalité des races est évidente, puisque l’auteur de cet article crois très naïvement que ce sujet va disparaitre de lui même et être rangé au même titre que l’alchimie, c’est en réalité exactement le contraire, les recherches sont nombreuses et confirment de plus en plus ce que révèlent les test ou les observations historiques. et maintenant la génétique et la biologie s’en mêlent et les conclusions vont dans le même sens.
    de même dire stupidement que celui qui a dit ça est un charlatan et un imbécile n’est pas du tout crédible, c’est un prix Nobel découvreur de la structure de l’ADN en double hélice, donc pas du tout un imbécile ou un charlatan. et les seuls arguments contre lui est de l’accuser de racisme, ce qui n’est tout simplement pas un argument.

    alors libre au naïfs et aux innocents de croire que toutes les races ont le même potentiel cognitif, mais la science et toutes les observations prouvent massivement le contraire.

    Répondre
      1. PoneyJoyeux

        LAMY WILLENS SAMUEL –> Martin a sorti un max d’arguments factuels (des faits tangibles, concrets comme…le volume de la boîte crânienne !!)
        Tout cela ça ne s’invente pas, c’est des vérités !
        Et vous…fort intelligemment vous venez avec le classique et facile « raciste », argument des débiles sans rhétorique.
        Seule une personne peu intelligente ne sait pas faire la différence entre des faits et un ressenti.
        Vous êtes noir ?il y a des chances…

        Répondre
  10. Martin

    voici un extrait de « Medical Hypothèses », (2008) de Jp Rushton et A Jensen

    (pour ceux qui auraient encore un doute)

    « Lorsque l’un des plus grands biologistes du 20ème siècle, le prix Nobel James Watson, a déclaré
    que les sujets d’origine africaine ont de moins bons résultats aux tests d’intelligence que les Européens et
    les Asiatiques de l’est, il a été condamné par les médias et une part de l’élite scientifique et contraint à
    abandonner son poste de président du laboratoire de Cold Spring Harbor [9,34]. Le traitement infligé à
    Watson est d’autant plus énorme que, du point de vue des faits scientiques, plus d’un siècle et demi de
    preuves corroborent son affirmation. De plus, de nouvelles données et analyses viennent régulièrement
    appuyer ces résultats dans les grands journaux à comité de lecture des disciplines scientifiques
    concernées. Les données allant en sens contraire sont extrêmement pauvres. L’essentiel de l’opposition à
    l’hypothèse génétique se limite à des considérations moralistantes et, pire, à la création d’une atmosphère
    coercitive et menaçante incompatible avec la liberté universitaire, la liberté d’enquête et les libertés civiles
    d’une société véritablement démocratique. Il y a un écart énorme entre les tenants et gardiens du
    politiquement correct et les véritables experts des sciences du comportement »

    « Les différences de QI entre Blancs et Noirs se retrouvent partout dans le monde
    Le QI national a été mesuré pour 192 pays du monde [30,32]. Les résultats montrent que le QI
    moyen des Asiatiques de l’est se situe autour de 106, celui des Blancs autour de 100, celui des Noirs
    américains autour de 85 et celui des Noirs d’Afrique subsaharienne autour de 70 (Fig. 1). On retrouve le
    même classement pour les différences entre races avec les tests « indépendants de la culture » et avec
    les mesures de temps de réaction. Les tâches impliquées dans les mesures de temps de réaction sont si
    simples que tous les enfants peuvent les accomplir en moins d’une seconde [25,26]. Les enfants trouvés
    les plus intelligents par les tests de QI classiques ont des réactions plus rapides. En moyenne, le temps
    de réaction des Extrême-Orientaux est plus rapide que celui des Blancs, lesquels sont plus rapides que
    les Noirs.
    Les QI moyens sont beaucoup moins variables à l’intérieur des grands groupes de population
    (les races) qu’entre ces groupes. Les Blancs ont un QI autour de 100 qu’ils vivent en Europe, au Canada,
    en Australie, en Nouvelle-Zélande ou en Afrique du sud, et les Noirs subsahariens ont un QI autour de 70
    qu’ils vivent en Afrique de l’Est, de l’Ouest, du Sud ou centrale, ou que les données aient été recueillies
    dans les années 1920 ou dans les années 2000. Ce schéma mondial contredit l’hypothèse selon laquelle
    le faible QI des Noirs américains est lié aux séquelles de l’esclavage, de la ségrégation et du « racisme
    blanc ». Beaucoup des pays africains où le QI moyen est de 70, comme le Nigeria et le Ghana, sont
    indépendants depuis un demi-siècle, et l’île de Haïti, dans les Caraïbes, l’est depuis deux siècles. Mais il
    n’a été noté aucune amélioration des réussites culturelles ou des scores de QI. »

    Répondre
    1. spower

      Martin , je n’ai q’une seule chose a te dire: je suis noir africain, originaire de l’afrique de l’ouest et jai fait plus de 3 fois le test de qi, je tombe toujours sur 139 ( un score dont je suis plus que persuader que pas toi mais aussi beaucoup de gens comme toi, c’est a dire raciste ne peuvent avoir. Le pire c’est que je connait beaucoup de mes amis noirs africains qui depassent les 100 dans un test de qi.
      Alors voila ce que je peux te dire, je ne sais pas ou les blancs partent faire passer les test de qi en afrique, mais ce n’est surement pas au bon endroit.Parce que si tu es loin de le savoir, c’est un test qui se fait sous certaines conditions.
      Donc ma requete envers c’est de te prier de laisser une telle ignorance des choses de cotes et de te situer dans la vraie realite, car si il ya une chose de sur, c’est que aucune race ne doit etre juger sur sa totalite juste a cause de simple test sortis d’on ne sait d’ou.
      On ne peut pas dire que les noirs ( j’entend par la tous les noirs comme vous le penser) ont un qi de 70 juste parce que l’on a tester certains qui n’etaient peut etre meme pas en conditions de passer le test.
      Personnellement je pense que ces idees viennent de gens comme toi ( faibles d’esprits ) qui trouvent que c’est le seul moyen de se sentir superieur dans ce monde. Car c’est simple, si tu dis bannalement que les noirs sont moins intelligents, c’est que tu te considere non simplement toi, mais aussi toutes les autres personnes de ta race ou proche comme strictement plus intelligent par rapport a tous les noirs; Or ceci est loin d’etre le cas et moi meme j’en suis la preuve vivante car je suis non pas seulement sur, mais aussi certain d’etre plus intelligent que toi et beaucoup beaucoup d’autre personnes de ta race que tu considere superieur, et le fait que je sois intelligent fait en sorte que je reconnait egalement qu’il y’a nombreux qui sont plus intelligents que moi dans TOUTES les RACES ( noires y compris) car je suis loin ( a l’opposer de ton image) de me considerer moi ou ma race comme etant la meilleur, la plus intelligente, des arguments qui supposent un mauvais centre d’interet dans ta vie, mais aussi comme je l’ai dit une faiblesse d’esprit de tous les gens comme toi.
      Merci et desole pour les petites fautes et les manques d’accents, je suis anglophone et j’utilise un clavier QWERTY.
      Et aussi une derniere chose je suis noir et je n’ai pas besoin de me justifier en disant que je suis fier de l’etre comme le font la plus part de mes freres et soeurs noirs; je trouve que le fait de dire « je suis noir et fier de l’etre  » laisse a penser que j’ai besoin de me justifier pour ce que je suis or ce n’est pas le cas,tout comme un blanc n’a pas besoin de dire « je suis blanc et fier de l’etre « , le noir aussi ne devrait se justifier. Je suis ce que je suis c’est tout, que ça plaise a quelqu’un ou non: son propre probleme, en tout je n’ai besoin de me justifier devant personne, je suis noir point final.
      PS: DON’T TAKE IT PERSONELLY.
      Thanks.

      Répondre
      1. jean Bernard Palacios

        Il est évident qu’il y a des noirs très intelligents comme il y a des asiatiques et des blancs de très faible QI. Mais en tant qu’intellectuel vous comprendrez que lorsqu’on compare 2 ou plusieurs groupes on effectue des études statistiques affinées ( moyenne pondérée, médiane, quartiles, écart-type). Les résultats menés aux USA chez des groupes de même niveau socio-culturel ont montre que les valeurs moyennes des QI donnaient les résultats suivants:
        QI d’un asiatique > QI d’un blanc > QI d’un noir. Ceci ne doit entraîner des affirmations racistes ou racialistes sur la supériorité d’un groupe par rapport à un autre. Merci pour votre compréhension.

        Répondre
      2. marc

        moi je suis sur d¡etre plus nintelligente que toi ,tu te contredit tu dis etre plus intelligent et puis apres tu dit que tu es loin de te considere toi et ta race plus intelligent ?donc tu le dis toi meme vous etes moins intelligent.de plus je te trouve bien pretentieux ,permet moi de doute de ton qi ,tu demontre au contraire en avoir assez bas quand on disserne bien tes propots.

        Répondre
      3. PoneyJoyeux

        SPOWER
        Vous ne faites pas la différence entre une moyenne dans un groupe (de population) et des individualités (1 personne au sein d’un groupe).
        Le 139 de QI est dur à croire du coup…
        Martin n’a jamais dit qu’aucun noir ne pouvait être intelligent ou avoir un QI énorme, il dit (avec des arguments factuels) que le groupe noir dans sa globalité est le moins doué intellectuellement. Après un Albert Einstein noir peut émerger et donner une leçon à l’humanité mais se sera une exception…comme Larry Bird dans le basket
        Ce qui est dingue avec le noir (c’est ce qui m’énerve le plus chez vous de loin !), quand on vous loue des qualités vous n’avez aucun problème à l’accepter, quand on vous loue des lacunes vous criez au racisme et pétez un plomb.
        Perso je suis blanc, j’ai aucun souci à confirmer l’adage White cannot jump, et j’irai pas traiter le noir qui me dirait cela de raciste parce qu…il a raison !
        Bah pour l’intelligence c’est pas pareil, trop de preuves, trop de faits, attestent que vous êtes la race la moins aidée intellectuellement…
        Vous avez +de capacités physiques (ça vous gênent pas trop de le reconnaitre hein) mais pas le cerveau, on peut pas tout avoir, il faut un peu partager non ? La nature est bien faite.
        En plus sur des centaines de milliers d’années d’évolution séparés dans des environnements très différents, comment peut-on croire (avec un soit disant 139 de QI ptdr) que le résultat final sur ces populations sera le même ?

        Répondre
    2. Ernst

      Effectivement, les accomplissements intellectuels et culturels dont les Africains (et les Noirs en général) peuvent se prévaloir sont pauvres par rapport à ceux des Européens et des Asiatiques. Les Chinois avaient une civilisation sophistiquée très tôt, les Indiens avaient leurs Védas bien avant notre ère et les Européens avaient leur Bach, leur Da Vinci et leur Newton à une époque où les Africains battaient encore le tamtam. Combien de Noirs ont gagné le prix Nobel dans une discipline scientifique?
      Force est de constater que les pays de l’Afrique noire ont accompli très peu depuis leur indépendance il y a plus de 50 ans, malgré toutes les aides au développement. Ces dernières décennies les Chinois ont connu un grand essor économique et culturel, chose que les Africains n’arrivent pas à réaliser. Les raisons sont multiples: les Chinois sont intelligents, travailleurs et disciplinés, ils planifient l’avenir et sont solidaires entre eux. Par contre, l’Africain ne réfléchit pas beaucoup (surtout pas au lendemain), il est peu zélé et discipliné, il est peu solidaire avec son prochain et il fuit sa responsabilité. Je suis conscient que cela est une généralisation et qu’il y a des gens qui ne sont pas comme ça, mais c’est une tendance générale facile à observer.
      En fait, je vis au Burkina Faso en Afrique de l’Ouest depuis des années avec ma femme (qui est noire, donc ne dis pas que je suis raciste), et c’est souvent frustrant. Je dois malheureusement constater que les préjugés sont vrais, non seulement au Burkina Faso mais dans beaucoup de pays africains que j’ai visités. Les Africains ne peuvent pas changer leur intelligence (du moins, pas à court terme), mais ils pourraient changer leur mentalité. S’il y a des gens (notamment des Noirs) qui réagissent furieusement et irrationnellement aux articles qui traitent de l’intelligence inférieure des Noirs, c’est qu’ils se doutent qu’il y réside une partie de vérité.

      Répondre
      1. jean Bernard Palacios

        ayant vécu 20 ans en Afrique de l(Ouest( Mali, RCI, Burkina-Faso) je ne peux qu’approuver votre analyse. Il y a des africains très intelligents comme il y a des blancs bêtes . Il n’en demeure pas moins que les différents groupes ethniques ( pour ne pas parler de races) ont des capacités intellectuelles moyennes assez différentes. En 1960 le niveau de vie moyen d’un ghanéen était égal à celui d’un coréen du Sud. Allez comparer aujourd’hui les 2 et concluez …

        Répondre
        1. Jamee

          Tu as vécu 20 ans en Afrique et tu es à ce point ignare ?! Tu n’as même pas remarqué que ces pays d’Afrique sont étranglés économiquement par les puissances occidentales et que ce n’est pas une question de capacité mais de moyens ? Comment peut-on débiter de telles conneries et comparer le Ghana et la Corée du Sud ? Le sous-sol de la Corée du Sud est pillé peut-être ? NON. Est-ce la France qui gère leur monnaie ? NON, etc. Le niveau économique en Afrique est imposé et ne permet pas le développement parce que ce n’est pas dans votre intérêt aujourd’hui de laisser l’Afrique se réveiller, sinon c’est la FIN de votre civilisation. Votre structure économique actuelle repose seulement et uniquement sur la transformation de nos matières premières minières, et agricoles … Ton esprit est lobotomisé, on dirait un cerveau qui répète inlassablement ce qu’il entend dans les médias sans être capable de faire ne serait-ce qu’une petite analyse simplette ! Si c’est ça l’intelligence. Profites bien de ton confort pendant que les millions d’Africains pas très intelligents comme tu dis meurent de faim.

          Répondre
      1. PoneyJoyeux

        LAMY WILLENS SAMUEL
        « Va te faire engloutir par la merde ok point final » –> quelle belle remarque digne d’un cerveau supérieur…

        Répondre
  11. Anonyme

    Arrêtez d’êtres complexés et assumez ce que vous êtes. Un noir pourrait EN MOYENNE courrir plus vite mais un blanc ne pourrait pas EN MOYENNE être plus intelligent ? Allons, allons, soyons sérieux. Vous confondez les caractéristiques individuelles avec la moyenne d’un groupe. Je crois que votre véritable problème est là : être incapable de se définir en tant qu’individu à part entière autrement que par l’appartenance à une race.

    Répondre
    1. spower

      t’inquiete pas mon ami, mon analyse va dans les deux sens, desole si tu t’es senti cibler et viser par la veritee, mais la vie est ainsi faite, la veritee blesse a tout les coups surtout quand on ne veut pas admettre cette derniere.
      Pour ta derniere phrase ecrite, je ne crois pas que ça vaut la peine que je te reponde car a coup sur , tu ignore reellement le sens de ta propre phrase sinon tu n’emploierai pas une telle phrase suite a tout ce que j’ai dit.
      Donc toi aussi tout comme martin je te ramene sur le banc de la definition avant de parler, j’espere sincerement pour toi que tu comprendra ce que je viens de dire cette fois.
      Merci et abats l’ignorance mon ami et soit sur d’une ce que tous qui que nous soyions, on va un jour mourrir, on nait et ce de ce meme concept que decoulera notre mort.
      Alors si dans cette vie qui peut etre qualifier d’insignifiante, on ne fait que se chamailler sur des betises comme la race et autre, qu’ADVIENDRA T_il de nous une fois mort et laisser tout ça derriere nous; Car c’est sur que la mort, elle , elle est reelle.
      pense_y mon ami, pense vraiment a la mort et ne vit pas ta vie baser sur la haine envers les autres, car cette vie la elle est temporaire, ephemere, et que tu sois religieux ou non, la mort existe pour tout le monde.
      Donc moi mon conseil au lieu de se chamailler sur des futilites du monde comme par exemples essayer de rabaisser ses semblables ( et oui tous les hommes sont egaux ), essaye juste de vivre ta vie en pensant qu’un jour tout finira et la vraiment tu sentira la difference mon ami.
      ET je te prit dans ta reponse de ne pa sortir des commentaire hors normes, tout est simple dans ce monde, il suffit de ne pas etre aveugle, c’est tout.
      Merci! ET ne t’en fait pas car j’ecrit ce message le sourire aux levres.

      Répondre
    2. L

      Je serai d’accord avec ces thèses prétendument scientifiques si ces mêmes scientifiques n’avaient pas:
      1. Dans un premier temps affirmé que le QI des blancs est supérieur à celui de toutes les races, « jaunes » (C’est le nom qu’ils leur donnaient) compris
      2. Maintenant que l’Asie connait un essor économique fulgurant et prête massivement de l’argent à l’occident SOUDAIN , TOUT A COUP, SUBITEMENT le QI moyen des asiat’ évolue et dépasse celui des blancs
      3. En Amérique du Nord ils font la distinction entre blancs WAPS et blancs issus d’Amérique latine plus pauvre qu’ils nomment « latinos » avec condescendance comme si latino c’était une race… donc tous les français, espagnols, portugais et autres italiens rentrent dans quelle catégorie? car en théorie eux aussi ont des origines latines.

      Nous Africains savons que c’est du racisme et pour tout dire je m’en fous de ce que ces gens peuvent penser des noirs. Je vivais en France à la belle époque pas si lointaine ou on nous assurait que la Chine est un pays du tiers monde et que le miracle économique était loin très loin … quand les chinois étaient discriminés et méprisés vus comme des éternels pauvres condamnés au travail dans les industries afin que les européens évolués et développés s’émancipent progressivement de ces basses besognes pour tous se diriger vers le tertiaire (j’exagère à peine) tandis que les petits chinois continueraient de fabriquer des nikes pour 3 francs six sous, des sans papiers qui envahissent l’Europe avec leur manie de vivre à 10 dans une pièce sans chercher à s’intégrer.

      Dix ans plus tard tout le monde a soudain révisé son jugement et constate que c’est un peuple intelligent, travailleur et discipliné… soudainement on se souvient qu’ils avaient une culture avant et que c’est un peuple respectable. On se souvient même que ce n’est pas Gutenberg qui inventa l’imprimerie au 14e siècle mais que la Chine l’avait depuis le 11e siècle. Que durant ce même 14e siècle l’homme le plus riche de tous les temps mansa moussa régnait sur l’empire alors prospère du Mali.

      Eh ben lorsque l’Afrique sortira de la misère dans laquelle VOS dirigeants sont bien décidés à nous faire rester depuis plus de 5 siècles d’exploitation (bases militaires, plans d’austérité à répétition imposés par le FMI, contrôle de notre monnaie depuis Paris, prêts à taux USURIERS appelés pudiquement « aide », pillage de nos ressources ) .. une fois tout cela mis derrière nous comme l’esclavage et la colonisation … une fois l’Afrique redevenue riche, on va subitement se souvenir de toute notre civilisation prise en otage dans les palais et musees de VOS rois et reines, des empires qui ont fait la fierté de l’Afrique tandis que l’Europe n’était pas grand chose.

      Soudainement tous les alphabets africains qui furent effacés et oubliés afin de nous imposer vos langues ( car seule l’Ethiopie, jamais colonisée a pu conserver son écriture d’origine toujours en vigueur à ce jour) tout comme nos religions et notre médecine et nos inventions scientifiques referont surface et nous aussi, comme les asiat’ verront notre QI moyen monter en flèche. J’attendrai avec amusement que ces prix Nobel viennent confirmer leur erreur.

      PS: je souhaiterai tout de même souligner que le « père de l’internet » par lequel tous ces racistes viennent déverser leur ignorance est originaire du Nigeria.

      Répondre
      1. Roberto

        Cette réponse est tellement magique !

        T’a tout dis bravo mon frére ! exactement les asiatiques etait , il y’a moins d’un siécle , traiter comme des sous – m**** , mais maintenant qu’ils sont réussi a arriver au même niveau que les occidentaux la bizarrement leur QI est monté en fleches et ils se sont rappelé que c’était aussi des être humains.

        Toi et moi on sait très bien a quoi elles servent vraiment ce genre d’étude absolument pas fiable , elles servent juste a faire remonter l’ego de certains blancs qui ont un complexe de supériorité

        Si les noirs aurait fait pareille que les asiatiques , crois moi leurs discours changerais et on serait les gens les plus intellegent de la terre pour eux , mais vue que malheureusement ont se sort difficilement de la galères ( tu sais a cause de qui ) ils en profitent pour nous rabaisser au yeux du monde

        Ses études ont un but politique , ceux qui y croit en pensent que les scientifiques sont neutres se fourre le doigt dans l’œil.

        Répondre
      2. Roberto

        Pour tout ceux qui pensent que les noirs sont des incapables.

        http://www.lemonde.fr/afrique/article/2012/04/19/un-cerveau-de-la-nasa-a-la-tete-du-gouvernement-malien_1687514_3212.html

        Un malien a la Nasa , pendant que vous les blancs raciste vous insulter les noirs dans votre vieux PMU a boire votre alcool de beauf mdrr

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Kanga_Moussa

        Pour vous instruire un peu , l’homme le plus riche de tout les temps etait malien si vous saviez pas.

        Et encore sa se n’est que quelque exemple , il y’a bien plus mais bien sur ce n’est pas dans les médias ou dans l’Éducation nationale contrôlé par des blancs que vous apprendrez tout bien au contraire

        On vas pas parler d’oprah winfrey , nelson mandela , Barack obama sinon sa serait trop long mais en attendant ils sont bien au dessus de vous , c’est pas mal pour des  » noirs incapable  » vous trouvez pas les blancs racistes ? de savoir qu’il y’a des noirs qui réussisse plus que vous dans votre propre société ?

        Répondre
      3. jean Bernard Palacios

        Combien de Prix NOBEL scientifiques attribués à des noirs ?
        Combien de médailles « FIEDS » ( équivalents du NOBEL en maths) attribués à des noirs ? Le décompte sera rapide car égal à zéro ou voisin de 0. Combien de coureurs blancs vainqueurs olympiques du 100 m ou du 200 m ? 0 . Est-ce clair ?

        Répondre
      4. PoneyJoyeux

        L
        Le Qi dépend de deux facteurs essentiellement et presque exclusivement :
        – génétique
        – l’environnement propice ou non à l’éducation et l’accès à la culture

        Si l’Afrique perce un jour…le volume des boîtes crâniennes ne vont pas changer du jour au lendemain…
        Le père de l’internet est originaire du Nigéria…un nom svp ?
        Par ailleurs, les méchants blancs qui ruinent l’Afrique…Sans les aides internationales et les progrès médicinaux apportaient par les blancs 80% des Africains d’aujourd’hui ne serait même pas de ce monde…
        Le déni, le déni, le déni…toujours avec les blacks..
        L’Ethiopie jamais colonisé ? Ok…Pourquoi c’est pas un pays plein d’innovations révélant tout le merveilleux potentiels intellectuels des Africains ?

        Répondre
  12. Vanka

    Je pense que les théories de supériorité intellectuelle des blancs par rapport aux noirs viennent du fait que les blancs ont construit une civilisation extraordinaire de par ses écrivains,ses grands musiciens ( je parle de musique classique,évidemment ) ses immenses peintres,architectes,chorégraphes et créateurs en tout genre,dont l’apogée a été le 19ème siècle,suivi par une dégradation inéluctable,due à l’inculture organisée et au nivellement par le bas – eh oui,égalité oblige ! Alors que,pendant ce temps,les noirs jouaient du tam-tam,dansaient des danses tribales,et sculptaient des objets de bois,tous ces arts qui,quoique très beaux,sont moins « spectaculaires » que les réalisations des blancs. Mais…pourquoi avoir envie de construire des maisons complexes et chauffées si l’on vit à 35 degrés à l’ombre toute l’année? Comment avoir envie de se remuer,non seulement de par ce climat difficile,mais aussi par toutes les maladies tropicales induites par ce climat? Comment se remuer les méninges lorsqu’on est bouffé par le paludisme,la maladie du sommeil et autres horreurs?
    Le « vulgum pecus »,comme disaient les romains,est stupide. Il est stupide partout,excusez-moi du peu. Combien d’êtres humains éminents parmi les blancs? Très peu. Quand les noirs ont l’opportunité de vivre dans des climats moins rudes,tiens…ils se réveillent,ils sont en bonne santé et,comme par hasard,ils se mettent à réfléchir,à écrire,à penser,à créer. Finalement,êtres intelligent ne peut s’exprimer que dans des conditions de vie favorables,qui permettent d’avoir du temps pour réfléchir. Mais cette « intelligence »des blancs,en fait,est une arme à double tranchant. Ce sont les blancs qui ont conçu des armes en tout genre capables de détruire l’humanité toute entière. Alors,peut-être est-ce mieux d’avoir plus de difficultés pour survivre,comme en Afrique,où le mode de vie des noirs – avant l’arrivée des blancs – n’a jamais été nocif pour notre planète. Ce qui me semble être une énorme supériorité par rapport au monde blanc soi-disant tellement génial ! Mon avis est que jamais les blancs n’auraient du mettre les pieds en Afrique,ni ailleurs,du reste ( Amérique du Nord et du Sud,etc…) et laisser les gens vivre avec leurs coutumes,leurs mœurs,leurs habitudes,et leur art. Je vous signale que ce que l’on appelle « l’art nègre »,confectionné par des génies – et oui,il y en a aussi en Afrique,malgré la difficulté de leur climat- s’est dégénéré et a été perdu…à l’arrivée des blancs. C’est un signe,non? Quant aux blancs,à l’heure actuelle,leur niveau intellectuel et artistique est tellement dégradé et sans âme,qu’ils feraient mieux,au lieu de regarder la paille qui est dans l’œil de leurs voisins,de regarder la poutre qui est dans le leur. Quant au temps de réfléchir,les blancs ne le prennent plus,étant toute la journée sur leurs claviers d’ordinateurs ou sur leur téléphones portables,et écoutant au casque,partout,des musiques horribles qui leur bouffe la cervelle,et le peu d’intelligence et de sensibilté qui leur reste. Les noirs peuvent en profiter pour renverser la vapeur,qu’ils ne s’en privent pas ! Ils sont d’ailleurs les seuls représentants actuels de la francophonie,les blancs ne sachant plus conjuguer les verbes,ni construire une phrase,ni parler,ni écrire,en somme…et ils sont tellement stupides qu’ils ne s’en rendent même pas compte.
    Pour finir,ce débat sur l’intelligence d’une race par rapport à une autre est stérile,et ne sert à rien. Mais les blancs sont si egoïstes et prétentieux qu’ils n’en ont rien à faire de blesser les autres,pour la plupart…pas tous,heureusement,dont modestement je suis.

    Répondre
    1. Yeux de lynx

      « Je parle de la musique classique évidemment « …et les Pink Floyd ? Et les Beatles ? Et David Bowie ? N’importe quel authentique mélomane sait que ce sont des monuments de la musique. J’aurais également pu citer les Doors, Serge Gainsbourg, Björk…

      Répondre
  13. Végane

    « l[Les Noirs] sont d’ailleurs les seuls représentants actuels de la francophonie,les blancs ne sachant plus conjuguer les verbes,ni construire une phrase,ni parler,ni écrire,en somme… »

    Ce n’est pas faux, même si toutes les généralisations sont mauvaises. Dieu merci, il existe encore une poignée de Blancs ayant la science et la conscience de leur langue…

    Je suis une femme blanche qui combat toutes les discriminations : racisme, sexisme, spécisme, homophobie, âgisme, etc.

    Mais plus je connais l’humanité, plus je deviens misanthrope, alors même que je me bats contre la haine.

    Paradoxal ?
    Logique hélas, quand on mesure l’appétit de domination d’une « race » sur l’autre, d’un sexe sur l’autre, d’une espèce sur toutes les autres.

    L’humanité est une impasse et sa stupidité (comprendre : sa passion pour la violence) causera sa perte. Et ce sera tant mieux pour ce monde et les autres créatures qui le peuplent.

    Répondre
    1. Yeux de lynx

      « Les Noirs sont d’ailleurs les seuls représentants de la francophonie »….exemples à l’appui ??? Ça délire ferme sur le net.

      Répondre
  14. Jim

    Ce qui m’amusera toujours c’est de constater encore et encore que les Noirs n’ont aucun problème à dire et à s’entendre dire qu’ils courent plus vite ou qu’ils sautent plus loin que les Blancs.

    Là dessus ça ne leur pose aucun problème ! Tant que cela va dans leur sens, dans le « bon » sens »…

    Mais par contre quand on leur dit et surtout que l’on démontre – parce qu’attention hein ? J.C.Watson c’est pas n’importe qui hein ?! – qu’ils sont moins intelligents, alors là ils hurlent au racisme !!
    Courir plus vite, oui très bien ! Sauter plus loin ? Bien sûr ! Cela va de soi !
    Moins intelligent ? Ah là non !!! Jamais ! Raciiiiiiste !!

    Je suis bien certain que si Watson avait déterminé que les Noirs avaient un QI plus élevé que les Blancs nos mêmes « anti racistes » en peau de lapin n’y auraient rien trouvé à redire ! Au contraire !
    Comme pour les qualités athlétiques…

    Rappelons au passage que selon ces mêmes études, les QI en moyenne les plus élevés ne se trouvent pas dans la population blanche mais en Asie (Corée, Japon, Chine, Singapour…)

    Répondre
    1. Ernst

      Je suis tout à fait d’accord avec Jim. On ne peut pas mener une discussion scientifique sur la base d’émotions. Lorsque des émotions s’ajoutent à la discussion, celle-ci se transforme en échange d’opinions. Depuis des décennies les tests montrent un QI moyen d’environ 85 pour les Noirs, 100 pour les Blancs, 106 pour les Asiatiques de l’Est et 113 pour les juifs. Que le résultat d’un test ne plaise pas à l’un ou l’autre ne dit rien sur la validité du test concerné. Au lieu de qualifier un scientifique comme Watson de raciste pour le simple fait qu’il cite le résultat des tests scientifiques, mieux vaudrait démontrer pourquoi les tests sur lesquels il se base ne seraient pas valides. Ainsi l’éreinteur ferait preuve d’une approche scientifique. Mais non, faute d’arguments scientifiques celui-ci se met à hurler. C’est comme qualifier automatiquement d’antisémite celui qui critique Israël. Le fait qu’un Noir spécifique ait un QI de 139 n’empêche pas que le QI moyen pour les Noirs soit de 85, tout comme un QI de 70 pour un Blanc spécifique n’empêche pas un QI moyen de 100 pour les Blancs. Tous ces QIs ne sont que des moyennes. Watson avait bien raison avec son constat. Il ne met pas en question la valeur humaine des Noirs, ni leurs droits. Les différences entres les races (ou groupes ethniques, si ce terme vous plaît mieux) sont bien documentées. D’ailleurs, pourquoi on parle seulement des différences entre Noirs et Blancs, et non des différences entre, par exemple, Blancs et Asiatiques ou juifs? Lorsqu’on dit que les Asiatiques de l’Est ont un QI moyen de 106, il n’y a pas de problème. Mais lorsqu’on parle du QI moyen des Noirs, les hurlements commencent. Soyons adultes!

      Répondre
      1. L

        Je serai d’accord avec ces thèses prétendument scientifiques si ces mêmes scientifiques n’avaient pas:
        1. Dans un premier temps affirmé que le QI des blancs est supérieur à celui de toutes les races, « jaunes » (C’est le nom qu’ils leur donnaient) compris
        2. Maintenant que l’Asie connait un essor économique fulgurant et prête massivement de l’argent à l’occident SOUDAIN , TOUT A COUP, SUBITEMENT le QI moyen des asiat’ évolue et dépasse celui des blancs
        3. En Amérique du Nord ils font la distinction entre blancs WAPS et blancs issus d’Amérique latine plus pauvre qu’ils nomment « latinos » avec condescendance comme si latino c’était une race… donc tous les français, espagnols, portugais et autres italiens rentrent dans quelle catégorie? car en théorie eux aussi ont des origines latines.
        Nous Africains savons que c’est du racisme et pour tout dire je m’en fous de ce que ces gens peuvent penser des noirs. Je vivais en France à la belle époque pas si lointaine ou on nous assurait que la Chine est un pays du tiers monde et que le miracle économique était loin très loin … quand les chinois étaient discriminés et méprisés vus comme des éternels pauvres condamnés au travail dans les industries afin que les européens évolués et développés s’émancipent progressivement de ces basses besognes pour tous se diriger vers le tertiaire (j’exagère à peine) tandis que les petits chinois continueraient de fabriquer des nikes pour 3 francs six sous, des sans papiers qui envahissent l’Europe avec leur manie de vivre à 10 dans une pièce sans chercher à s’intégrer.
        Dix ans plus tard tout le monde a soudain révisé son jugement et constate que c’est un peuple intelligent, travailleur et discipliné… soudainement on se souvient qu’ils avaient une culture avant et que c’est un peuple respectable. On se souvient même que ce n’est pas Gutenberg qui inventa l’imprimerie au 14e siècle mais que la Chine l’avait depuis le 11e siècle. Que durant ce même 14e siècle l’homme le plus riche de tous les temps mansa moussa régnait sur l’empire alors prospère du Mali.
        Eh ben lorsque l’Afrique sortira de la misère dans laquelle VOS dirigeants sont bien décidés à nous faire rester depuis plus de 5 siècles d’exploitation (bases militaires, plans d’austérité à répétition imposés par le FMI, contrôle de notre monnaie depuis Paris, prêts à taux USURIERS appelés pudiquement « aide », pillage de nos ressources ) .. une fois tout cela mis derrière nous comme l’esclavage et la colonisation … une fois l’Afrique redevenue riche, on va subitement se souvenir de toute notre civilisation prise en otage dans les palais et musees de VOS rois et reines, des empires qui ont fait la fierté de l’Afrique tandis que l’Europe n’était pas grand chose.
        Soudainement tous les alphabets africains qui furent effacés et oubliés afin de nous imposer vos langues ( car seule l’Ethiopie, jamais colonisée a pu conserver son écriture d’origine toujours en vigueur à ce jour) tout comme nos religions et notre médecine et nos inventions scientifiques referont surface et nous aussi, comme les asiat’ verront notre QI moyen monter en flèche. J’attendrai avec amusement que ces prix Nobel viennent confirmer leur erreur.
        PS: je souhaiterai tout de même souligner que le « père de l’internet » par lequel tous ces racistes viennent déverser leur ignorance est originaire du Nigeria.

        Répondre
        1. L

          Car dites vous bien que toutes les civilisations ont tôt ou tard une fin, Babylone (Iraq actuelle) a connu la gloire… c hélas fini; l’Egypte antique, la Nubie (Soudan actuel) et L’Éthiopie grandes Nations d’Afrique telles que racontées dans la bible (on ne parlait alors ni de France, ni d’Allemagne, ni d’Angleterre) … oubliées; l’empire Ottoman ou Turquie…fini, la Chine 1ère puissance du monde au 18e siècle est tombée plus bas que terre et ne se relève que maintenant, le Japon a souffert … objectivement je ne vois pas pourquoi nous n’assisterions pas dans le futur au déclin de l’occident.

          Lisez un peu l’histoire, la vraie pas seulement celle sélectionnée par le « récit national » qui vous maintient dans l’ignorance en vous faisant croire que l’Europe et la race blanche était le nombril du monde. Renseignez- vous donc sur l’esclavage des blancs, les empires et royaumes d’Afrique et du monde non blanc, l’origine de l’écriture, des maths… il pourrait y avoir des surprises

          Répondre
        2. marc

          n’importe quoi ,les latinos ne sont pas les blancs d’amsud,ce sont les natifs indiens ,mexicains,peruviens,etc…
          je vous trouve tres raciste envers les blancs,c’est du a un manque de maturite ou a une certaine forme de complexe d’inferiorite ?

          Répondre
    2. LeCoz

      tout à fait d’accord. Aux jeux olympiques on peut constater que les performances physiques ne sont pas les mêmes entre Blancs, Jaunes et Noirs. Et par contre pour les performances intellectuelles, là on ne sait pourquoi il n’y aurait plus aucune différence. Alors que non seulement les tests de QI le montrent mais les performances scolaires aussi, en France la différence entre le 93 et le 75013 ! Aux USA il faut la discrimination positive pour que les afro-américain puissent entrer à l’université. L’Asie décolle, l’Afrique n’arrive à rien. Et rien que dans cette discussion on peut constater dans quel sens vont les commentaires où il y a le plus de fautes d’orthographe …

      Répondre
  15. Delcroix

    La peur,seule la peur de disparaitre par le métissage, a cause de ces gênes récessifs,les font devenir raciste.

    je veux leur dire ,n ayez pas peur vous avez toujours cette sélection sexuelle pour garder vos couleurs en toute liberté.

    Vous les noirs n »oubliez pas vous êtes les parents de l’humanité, donc soyez patients avec vos enfants albinos racistes qui sont devenu ingrats,et qui ont peur de retourner au foyer génétique africain.

    Répondre
    1. Yeux de lynx

      C’est quoi ce délire sur les « enfants albinos racistes » ? Pour info, dans certains pays africains, les albinos sont victimes du racisme des noirs et persécutés. Cela peut aller jusqu’au meurtre.

      Répondre
  16. pinpincool

    Chaque race ou ethnie ou peuple ( appelez ca comme vous voulez ) a ses spécificité, et cela et autant dû a leur culture qu’a leur génétique.
    Et oui l’Egalité n’existe pas ( la seule a promouvoir et celle de l’égalité des droits). Je trouve aberrant que l’on ne puisse pas faire le constat de vérité sans être taxé de racisme. Pourquoi quand je dis que les africains sont supérieurs dans bien des sports car la génétique les a doté de fibres musculaires plus performantes que les européens cela ne choque personne, alors que quand je dis que les africains sont génétiquement inferieurs dans des domaines cognitifs tel que le QI je suis immédiatement traité de raciste ?
    De plus je tiens a préciser que ce sont des moyennes et que évidemment cela n’est pas forcement vrai pour un seul individu…
    Expliquez moi ….

    Répondre
  17. pinpincool

    Dsl pour les fautes atroces qui se sont glissées dans mon précèdent post. Je tiens également a préciser pour ceux qui n’aurait tjrs pas compris que je ne suis pas raciste. Le QI moyen des mongols et bien plus élevé que celui des européens et que je n’y trouve rien a redire… c’est comme ca et puis c’est tout. Alors réfléchissez un peu, ravalez votre amour propre et acceptez vos différences !!!

    Répondre
  18. Yeux de lynx

    Il suffit de connaître le peu de fiabilité du QI (test totalement dépassé depuis plusieurs décennies, car il procède d’une vision extrêmement réductrice de ce qu’est l’intelligence) pour se rendre compte de l’imbécillité des théories racistes de Watson et de la vacuité de toute cette polémique.

    Répondre
    1. Rupert

      Misère de misère. Donc tout le monde il est égal, tout le bon il est beau et il est gentil. Jetons à présent un œil (de lynx) sur la liste des prix Nobel issus d’Afrique noire, des pays gouvernés par des Noirs qui ne croupissent pas dans la crasse, le désordre et la corruption (par exemple Haïti, indépendant depuis plus de 200 ans, ou encore l’Éthiopie et le Liberia, pas franchement trop colonisés par les grands méchants Blancs), et sur la direction que prennent les bateaux de « migrants » en quête d’une vie meilleure (conséquence du point précédent).

      Pour parler plus sérieusement, il est bien évident que les capacités cognitives des Noirs, leur capacité à se projeter dans l’avenir, à dépasser le stade de la satisfaction des besoins immédiats et à construire un raisonnement logique est largement inférieure – en moyenne – à celle des Caucasiens et des Asiatiques. TOUTES les études scientifiques faites à ce jour sur ce sujet aboutissent aux mêmes conclusions, corroborées par des faits vérifiables à l’échelle mondiale: les Blancs et les Jaunes dirigent le monde depuis des millénaires tandis que les Noirs, qu’on a trouvés tout nus dans leur forêt avec des arcs et des flèches il y a 150 ans à peine, leur servent de petit personnel. La blackmania ambiante et les mensonges distillés par la propagande « politiquement correcte » n’y pourront rien changer. Pas plus que Christophe Lemaître ne réussira à battre Usain Bolt aux 200 m.

      Répondre
  19. Sonny

    j’apprécie énormément les points de vus de chaque intervenant mais on ne saurais généraliser un test de QI des noirs sur des choses dont on en sais rien du tout.se serais une grosse insulte de ne pas tenir compte de toute sa diversité ethnique linguistique et même culturelle je parle du monsieur qui dis avoir fait 20 en Afrique alors qu’il a passé ces années dans 4 pays d’Afrique.Et il prétend connaître les Africains hum…
    ps :j’ai pas fais de grande études le test de Qi je l’ai passé et mon résultat est de 121.

    Répondre
  20. Julia231

    Les noirs so moins intelligents que les blancs et c’est même prouvé! D’ailleurs, j’ignore pourquoi ils ont toujours des droits. Selon moi, s’ils étaient esclaves auparavant, ce n’était pas pour rien, voilà leur seul utilité!

    Répondre
    1. Luxe calme et volupté

      Que voulez-vous ? Les pires horreurs sont publiées tous les jours sur le net. Mais ici ce texte est justement publié pour en dénoncer le côté stupide et honteux, donc c’est une bonne chose.

      Répondre
    2. PoneyJoyeux

      Arianne + luxe calme et volupté

      Voici le résumé de ce scientifique :
      James Dewey Watson (né le 6 avril 1928 à Chicago) est un généticien et biochimiste américain, codécouvreur de la structure de l’ADN. Il a obtenu le prix Nobel de physiologie ou médecine en 1962 pour cette découverte.

      Je ne pense pas que ce genre de personne, mettrait en doute son prestige reconnu pour des théories dépourvues de preuves sur un tel sujet si sensible…

      Je pense que ce type de personne, ne s’intéresse au fait et arrive parfaitement entre sciences et convictions personnelles…

      La sciences ne doit pas d’embarasser d’idéologie à la con…des faits, des faits, des faits, des preuves point barre !
      La vérité fait mal blesse ? Rien a fiche ! sans pas avec de bons sentiments qu’on fait avancer la Sciences mais avec des faits prouvés. Il me semble que sur le sujet de ce forum il y a eu suffisamment de preuves…

      Répondre
  21. Marjolaine

    Je trouve que les propos de certaines personnes sur ce site sont incroyables, je ne pensais pas trouver encore des personnes en 2018 qui tiendraient ce type de discours.
    Les personnes qui pensent que les noirs sont moins intelligents que les blancs, sont tout simplement des personnes bêtes. L’homme noir est aussi intelligent que l’homme blanc. Ce n’est pas parce qu’un chercheur en1962 l’a dit que c’est vrai.
    De tout temps, les gens ont dit des bêtises, ce n’est pas parce que c’est un professeur qu’il faut le croire.
    En Afrique, comme l’a soulignée une personne plus haut, ils ont beaucoup moins de moyen, d’autres priorités que de réussir à l’école pour vous prouver qu’ils sont intelligents.. Restez dans votre bêtise, dans 20/30 ans, on se moquera de vous.
    Les personnes qui commentent sur ce site et sont d’accord avec les propos de ce chercheur, sont simplement des personnes blanches (oui pas noir, je vois pas quelle personne noire dirait cela) frustrées. Elles doivent avoir une vie bien pathétique et tente de se valoriser en se disant que les noirs sont moins intelligents.. Et bien non 🙂

    Répondre
    1. PoneyJoyeux

      MARJOLAINE
      Des études ont porté aux USA, sur les 3 races que sont les noirs, blancs, asiats DANS DES CONDITIONS SOCIALES analogues !
      Les blacks Américains ont évidemment un plus gros QI que les Africains blacks par le contexte plus propice à l’éducation, mais restent toujours à la traîne face aux blancs et asiatiques américains…
      Il n’y a rien de raciste à évoquer des FAITS.
      Un chat est un chat et ne sera jamais autre chose, même si on lui apprend à ramener la balle comme un chien.
      Checkez un peu le volume des boîtes craniennes, c’est un peu révélateur quand même…
      Oui je suis un blanc, et dire des faits de manières équitables (je loue les qualités et malus de chacun) fait de moi un raciste si j’ose dire que nous les blancs ne sommes pas les plus nuls partout selon vous ?
      Vous devez être noir ou avoir un petit amoureux couleur ébène pour défendre si farouchement les blacks, une PAB…

      Répondre
      1. Yeux de lynx

        Si les Noirs sont aussi nuls partout, expliquez-nous comment ils ont pu apporter à la musique Charlie Parker, Mingus, Miles Davis, Jimmy Hendrix, Prince et d’autres très grands artistes…Et si la théorie de Watson était crédible les Asiatiques auraient dû inonder le monde de grands génies artistiques et littéraires, or en fin de compte ce n’est pas actuellement le cas.

        Répondre
        1. Pyx

          Les Noirs sont surtout connus pour la musique ou le sport : c’est déjà bien, mais le sport n’est pas un art, et la musique (en tout cas le jazz et le blues, que j’aime néanmoins) n’est pas un art majeur selon moi. Cela ne signifie pas que tous les Noirs sont bêtes, loin de là !
          Mais quand on argue du manque de moyens de ces populations, il faudrait peut-être s’interroger sur les véritables raisons de ce défaut : ils n’ont pas pu, seuls, construire de civilisation brillante et suffisamment solide. C’est toujours le cas aujourd’hui ; ce ne sont que des luttes tribales et des guerres civiles qui se succèdent.
          Les Asiatiques produisent de nombreux génies dans bien des domaines (échecs, commerce, technologies, mathématiques) ; je pense qu’ils sont plus intelligents en moyenne que les Blancs.

          Malheureusement, le fait de dire ça paraît raciste ; j’en suis conscient. Mais il semble bien que ce soit des faits, non ? J’aimerais sincèrement être convaincu du contraire.

          Répondre
          1. Yeux de lynx

            Alors sur quoi vous basez-vous pour dire d’un autre côté que les asiatiques sont plus intelligents que les Blancs ? Shakespeare, Voltaire, Bach, Baudelaire, Rodin ou Einstein étaient-ils asiatiques ? Vous dites « il semble bien que ce soit des faits » mais de quels faits parlez-vous ? Toutes ces polémiques relèvent du grand délire !

      2. Sayni

        Même s’il existe un écart d’intelligence entre les races, ça doit être minime et ça n’expliquerait en rien l’énorme différence entre les civilisations bâties par les blancs et la civilisation noire. La race noire manque d’intelligence collective, et pour moi c’est la forme d’intelligence la plus puissante qui soit. C’est cette intelligence qui permet aux peuples de se développer, d’inventer, de bâtir…. Prenons par exemple, le football. On trouve beaucoup de joueurs noirs parmi les meilleurs du monde mais dès qu’on les met ensemble dans une équipe africaine, le collectif échoue. Il ne faut pas crier au racisme, la race blanche et la race noire sont différentes ( Intellectuellement, physiologiquement…). La question qu’il faut se poser est la suivante: Pourquoi les noires ne se sont pas donnés les moyens pour bâtir une civilisation prospère? et ça bien avant le colonialisme et l’esclavage.

        Répondre
  22. nerval

    Tous ces commentaires démontrent largement que le débat est loin d’être clos. La meilleure façon pour les noires de démontrer leur intelligence est de l’être!! précisément…

    Répondre
  23. fabrice

    Les noirs sont meilleurs en sport, cela est admis par tout le monde, les cranes sont différents entre un negroide et un un caucasien, la durée de gestation d’une femme noire est de 8 mois, 9 mois pour une blanche, on peut détecter la race rien qu’avec une analyse de sang…. toutes ces différences flagrantes devraient vous éclairer sur le fait que il y a une différence d’intelligence collective et personnelle entre les races, cela a été étudié par de nombreuses études et cela se voit dans les tests d’admissions dans les grandes universités , ou les grandes entreprises, pratiquement tous les noirs échouent aux tests d’entrée et ne peuvent pas assurer des jobs compliqués ou a responsabilité, c’est un fait. Par contre, ils sont bons en course a pied au sprint et en baquette, ainsi que pour la dance.

    Si vous êtes noir cela ne vous plait peut être pas mais c’est la vérité, la même que pour un nain qui aurait voulu être grand, c’est un fait que l’on ne peut nier. Vous devriez être fier de votre race et retourner en afrique pour développer votre civilisation par vous mêmes sans copier notre civilisation, surtout si elle ne vous plait pas.

    Les noirs n’ont jamais rien inventé, ils n’ont jamais bâtis de grande civilisation, ils sont bons dans les activités physiques et pour la reproduction, la danse, la sieste,….. depuis qu’on a quitté l’Afrique, ils sont revenus en arrière, l’état des routes, des infrastructures, des ponts, des usines, tout est dans un état déplorable, ils ne savent rien gérer, tout est corruption, meurtre, cruauté, viol, mutilation,…

    De plus , outre la couleur de peau, les traits physiques, le nez , les yeux, les cheveux, la forme du squelette, tout est différent, on peut l’appeler race ou espèce ou n’importe quoi mais nous sommes différents , très différents, vous les noirs devriez vous accepter d’être différents au lieu de vous rabaisser vous même en voulant tout faire comme les blancs, même nous ressembler physiquement et se blanchir la peau, s’habiller comme nous avec des vêtements, des costumes, des chaussures, manger avec des couverts,……

    Vous resterez toujours ce que vous êtes ….nous les blancs, on disparaitra peu être sous le nombre car vous n’arrêter pas de faire des enfants …. la surpopulation de la planète va détruire a petit feu la race blanche, mais personne n’enlèvera ce que nous avons apporté en bien ou en mauvais a l’humanité et vos pleurnicherie de noirs persécutés victimes de racisme scientifique ne changera rien.

    Fabrice

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *